google-adwords-booking

Halte au monopole de Booking – Acte 1

Booking.com se sert de votre marque… Réagissez !

Vous (chambre d’hôtes, hôtel, auberge…)travaillez avec Booking, qui d’ailleurs représente une part non négligeable de votre chiffre d’affaires….

Avez-vous avez fait le test ?

Vous êtes présent sur Booking?

Tapez le nom de votre hébergement dans Google…

Bizarre… Booking sort avant vous

liberez_vous-de-booking-combattre-booking

Une simple explication à cela : comme disait Coluche « dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser » que Booking investirait plus de 600 000€ par jour dans les mots clefs Google Adwords… et il achète bien entendu le nom de chacun de ses hébergements affiliés…

Cela a une conséquence très Grave…. Une part du trafic naturel de votre site vous est astucieusement subtilisé en toute impunité… Et vous perdez ainsi 15% sur chaque réservation pour un client qui en théorie vous était pleinement acquis du fait de votre notoriété.

La notoriété de votre hébergement (le bouche à oreille en quelque sorte) que vous travaillez depuis des années est en 2 coups de cuillère à pot annihilé par l’omnipotence publicitaire Booking des résultats de recherche Google….

Est-ce légal ?

Flou juridique dirions-nous… le débat est en tous les cas loin d’être clôt.

Comment riposter ?

Une seule méthode envisageable :

1- Déposez à l’INPI le nom de votre hébergement (il est bien évident que si vous vous appelez Hôtel du commerce ou de la poste, vous pouvez oublier cet article)

2- Déposez ensuite une demande argumentée auprès de Google en faisant valoir les droits relatifs à votre marque

Le succès n’est pas garanti mais pour 500€ de formalité (enregistrement de la marque à l’INPI), vous pouvez très vite amortir votre démarche en éludant les fameux 15% de commission!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>